Skip links

Financement des PME, On en parle ?

Nous avons interrogés, une des banques de la place pour vous, elle nous réponds. Nous avons rencontré Mr Charles ZOTCHI, Responsable PME/PMI BOA-TOGO

 De plus en plus de PME se plaignent du rejet de leur demande de crédit pour soutenir leurs activités, que fait BOA de son côté, elle qui dit être là Banque par excellence des PME ?

À BOA-TOGO, nous comprenons les défis auxquels les PME font face, particulièrement en matière de financement. Nous avons mis en place plusieurs initiatives pour mieux accompagner ces entreprises. Nous avons optimisé nos processus de crédit pour rendre les décisions plus rapides et transparentes. De plus, nous avons développé des produits spécifiques, tels que le « Prêt 72 », qui permettent aux PME d’accéder à des financements adaptés à leurs besoins tout en respectant leurs contraintes.

En Termes de garanties bancaires, que faites-vous pour les PME qui n’ont pas suffisamment de moyens pour remplir cette condition ? Parlez-nous brièvement de quelques facilités proposées aux PME-PMI qui ont des projets bancables.

Nous sommes conscients que les garanties peuvent constituer un obstacle pour de nombreuses PME. C’est pourquoi nous avons conçu des produits avec des exigences de garanties plus flexibles. Par exemple, pour le « Prêt 72 », les PME peuvent constituer un dépôt représentant au minimum 50% du montant du crédit par transfert fiduciaire. Nous proposons également d’autres produits de trésorerie tels que l’Avance sur Stock » et l' »Avance sur Facture ».

  • Avance sur Stock : Ce produit permet aux entreprises disposant de stocks de

bénéficier d’une avance sur la valeur de leurs stocks. Cela leur procure les capitaux nécessaires pour financer leurs besoins de stockage en attendant l’écoulement des marchandises.

  • Avance sur Facture : Destinée aux entreprises ayant des créances commerciales, cette avance permet de financer jusqu’à 80% du montant des factures émises et non encore payées. Ce produit aide les PME à maintenir leur liquidité en attendant le règlement de leurs créances.

Récemment vous avez sorti un nouveau produit qui s’adresse à certains besoins particuliers des PME. Parlez-nous de ce produit et de ses avantages pour ces derniers.

Le « Prêt 72 » est notre produit phare destiné aux PME qui souhaitent financer une opportunité future tout en gardant leurs ressources disponibles. Ce crédit de fonctionnement, avec une durée maximale de 12 mois et un délai de réponse de 72 heures, permet aux entreprises de soulager leur trésorerie et d’optimiser leur fiscalité. Il est accessible rapidement et avec des conditions de remboursement adaptées à la capacité financière des PME.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier d’un tel produit innovant et quels avantages supplémentaires propose-t-il ?

Pour bénéficier du « Prêt 72 », les entreprises doivent disposer d’un compte courant chez BOA, avoir au moins deux ans d’existence et ne pas avoir d’incidents de paiement. Une des conditions spécifiques est la constitution d’un dépôt représentant au minimum 50% du montant du crédit par transfert fiduciaire ou nantissement. Les avantages supplémentaires incluent la rapidité de traitement du dossier, la flexibilité dans l’utilisation des fonds, et une meilleure gestion de la trésorerie. Le taux d’intérêt compétitif et les frais de dossier modérés en font un produit attractif pour les PME.

Un mot de fin et un contact pour plus d’informations ?

Nous restons engagés à soutenir les PME dans leur croissance et leur développement. BOA TOGO se positionne comme un partenaire de confiance, offrant des solutions adaptées et innovantes pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au service clientèle de BOA-Togo au 22 53 62 62 ou par email à kzotchi@boatogo.com 

Charles ZOTCHI : Responsable PME/PMI BOA-TOGO

Leave a comment

We use cookies to provide the best web experience possible. Read privacy policy here.
Home
Account
Cart
Search
Explorer
Drag